Société Générale Securities Services (SGSS) sélectionné par Symbiotics Asset Management

21/06/2024

La société de gestion suisse Symbiotics Asset Management a choisi la solution CrossWise de Société Générale Securities Services (SGSS) pour l’externalisation de ses services de Middle Office et la mise à disposition de l’outil de de gestion de portefeuille (PMS) Dimension de Simcorp, éditeur partenaire de SGSS.

CrossWise est une solution d'externalisation intégrée et modulaire comprenant la mise à disposition d'un outil de front office (Dimension de Simcorp), d'une table de négociation externalisée, ainsi que la sous-traitance des opérations de middle et back-office. Cette offre de bout en bout donne accès à une technologie de pointe, notamment grâce au partenariat noué entre SGSS et SimCorp, entièrement intégrée à la chaîne de valeur de SGSS, ce qui permet aux sociétés de gestion d'optimiser leur modèle opérationnel et de répondre aux exigences réglementaires sur toutes les classes d'actifs.

Yannis Berthouzoz, CIO de Symbiotics Asset Management  a déclaré :

"Notre partenariat avec SGSS, à travers sa solution CrossWise, va nous permettre de nous concentrer sur notre cœur de métier : générer de la performance pour nos clients grâce à nos stratégies d’investissement à impact".

Stéphanie Gaudoux, Directrice Commerciale pour l’Europe Continentale chez Société Générale Securities Services, a commenté :

"Nous sommes fiers d'accompagner Symbiotics Asset Management avec notre solution Front-to-Middle Office (Crosswise), lui offrant ainsi un modèle opérationnel optimisé et automatisé spécifiquement adapté à leurs besoins".

Symbiotics est la principale plateforme d'accès au marché pour l'investissement d’impact, dédiée aux marchés privés des économies émergentes et frontières. Le groupe propose des services d'investissement, de gestion d'actifs et de renforcement de capacités. Symbiotics Asset Management gère 2,7 milliards de dollars d'actifs répartis sur 19 fonds et mandats différents1.

En savoir plus sur nos solutions d'externalisation du Middle Office.

Source : Symbiotics